Bien qu’il existe de nombreux outils qui permettent de créer un site au maroc, un Blog, un Forum ou une boutique en ligne, la construction d’un site Web homogène et professionnel n’est pas plus facile que gratuite en réalité.
En premier lieu il vous faudra trouver un nom de domaine .ma .com .net. Ensuite vous devrez dénicher un hébergeur web Maroc qui parle votre langue. Puis viendra le moment où il faudra faire référencer votre site.
En second il vous faudra établir une charte graphique qui soit en concordance avec l’idée que le visiteur se fait de votre site. Vous devrez rédiger des textes, mettre en page des articles, des images, des vidéos, puis harmoniser l’ensemble du contenu afin de le rendre agréable pour l’œil. En clair, il vous faudra posséder des outils professionnels, du temps, un minimum d’expérience et des connaissances en la matière.
Chez ConnectMe Media nous développons des solutions adaptées à l’ensemble de vos besoins. En accord, nous établirons une charte graphique pour chacune des pages de votre projet.
Avant toute chose et comme pour tout projet professionnel, il convient de définir le ou les objectifs que visent votre site internet. C’est en définissant vos objectifs que vous tracerez la ligne directrice pour votre site web. Vous faire connaitre, obtenir de nouveaux prospects ou encore proposer des services en ligne, sont autant d’objectifs, qui, s’ils semblent couler de source, méritent définition et réflexion.
Définir vos prospects, votre type de cible aura un impact sur le style graphique, le système de navigation, les fonctionnalités nécessaires, etc…
L’important et l’essentiel de votre site internet, c’est son contenu. C’est lui qui va déterminer l’intérêt de votre site aux yeux des internautes, mais aussi aux yeux des moteurs de recherche comme Google, ce qui va donc influencer sur votre positionnement au sein de l’index du moteur de recherche.
Votre contenu doit être intéressant, apporter quelque chose à vos visiteurs, mais aussi être unique. Oubliez de faire des copier-coller de vos concurrents, à moins que vos concurrents ne parlent mieux de votre activité que vous-mêmes.