Le marketing est à la croisée des chemins et bien nombreux sont ceux qui ont tenté de le définir ou de le limiter, mais force est de constater qu’il intervient aujourd’hui dans presque toutes les étapes de la mise en place d’un projet professionnel cohérent.
Alors qu’il se contentait souvent d’exprimer des valeurs ou informations commerciales à destinations des usagers ou clients, le marketing est aujourd’hui omniprésent et sous des formes plus ou moins variées.
Comprendre le marketing c’est comprendre ce que souhaite son client. Les anciennes stratégies marketing sont toujours d’actualité mais il est important de considérer les apports du digital et d’en tenir compte dans sa stratégie d’ensemble. Chez AW.ma nous travaillons à la fois sur du marketing physique et sur du marketing digital, afin de toucher de la meilleure des façons l’ensemble des éventuels prospects de nos clients.
L’information au coeur du e-marketing
Alors qu’il suffisait de mettre en avant la valeur ajoutée d’un produit ou d’un service sous une forme attractive pour en assurer son marketing il y a encore quelques années, le webmarketing ne connait pas de limites dans sa mise en place. L’utilisateur d’un moteur de recherche souhaite avant tout trouver une réponse claire et précise à ses interrogations. Il ne souhaite en revanche pas, ou le moins possible, être touché par des espaces publicitaires identifiables au premier coup d’oeil.
Pour mettre en place une stratégie digitale cohérente sur le web, cet aspect est primordial. Il existe aujourd’hui différents moyens d’établir une relation de confiance entre un internaute et une entreprise pouvant répondre à ses attentes. La confiance était alors cruciale pour qu’un prospect se transforme en client, l’apport d’informations est au centre de l’espace décisionnaire. Montrer à son prospect que l’on excelle dans son domaine est le meilleur moyen pour que celui-ci ait envie de nous contacter ou de collaborer avec nous.
Chez Webna nous offrons différentes formes de supports dits de « Inbound Marketing ». Cette stratégie permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher et d’ainsi ne pas dépenser des milles et des cents en contenu publicitaire inutile.
Etablire une stratégie digitale cohérente
Entamer une campagne marketing digitale sans avoir au préalable établit une stratégie claire peut s’avérer très couteux et faire perdre beaucoup de temps.
En fonction des besoins et corps de métiers, il existe de nombreuses façons différentes d’obtenir une visibilité de qualité sur le web sans forcément beaucoup dépenser.
Parce que la publicité peut s’avérer nécessaire au début d’un lancement de projet pour se faire connaitre, elle ne doit pas devenir LA source principale de trafic d’un site internet. Tout miser sur la publicité est très risqué mais l’utiliser est nécessaire, c’est pourquoi elle doit s’incorporer dans une stratégie dans laquelle elle est prise en compte…pour être le plus rapidement possible écartée sans perdre pour autant du trafic.
Chez Webna nous tenons en compte l’effort entreprenarial de nos clients. Nous vous aidons à établir une stratégie digitale cohérente en fonction de votre budget, de vos attentes, de votre produit ou service, et mettons tout en oeuvre pour atteindre un taux de rentabilité le plus rapidement possible.